UN·E CHARGÉ·E DE MISSION POUR LA DIRECTION DES OPERATIONS At Action Contre la Faim France


Créée en 1979, Action contre la Faim est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis plus de 40 ans. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles. Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 5 domaines d’activités : Nutrition et Santé – Santé Mentale, Soutien Psychosocial et Protection – Sécurité Alimentaire et Moyens d’Existence – Eau, Assainissement et Hygiène – Plaidoyer. En 2021, Action contre la Faim est venue en aide à plus de 25 millions de personnes dans 46 pays à travers le monde. www.actioncontrelafaim.org

Répartie en 4 Pool-Desk (Asie, Moyen-Orient, Afrique centrale et Afrique du Sud & de l’ouest + Mission France) et en 2 Direction Déléguées (Sécurité et Sureté & Réponse aux Urgences), la Direction des Opérations assure le soutien et le suivi des 23 Bureaux Pays d’ACF-France dans la mise en place de leurs programmes de réponse humanitaire.

Nous recrutons un.e Chargé.e de Mission pour appuyer la Directrice des Opérations dans la gestion quotidienne du Département.VOTRE
POSTE ET VOS RESPONSABILITÉS

Sous la responsabilité de la Directrice des Opérations vous pilotez des projets transversaux et stratégiques pour le Département des Opérations. Vous êtes également chargé.e de formaliser les priorités et plans d’action du Département. Vous favorisez l’appropriation des réflexions, enjeux, nouvelles méthodes opératoires par les Régions et les Bureaux Pays.
Vous interagissez avec l’ensemble des acteurs de du Département des Opérations. Vous travaillez de façon rapprochée avec les Directeurs Régionaux et les Directeurs Délégués du Départements des Opérations. Certains projets vous amèneront également à collaborer avec les Chargé.es de Projet de la Direction Générale.
Plus particulièrement vous :
– Pilotez des projets majeurs stratégiques et transverses sur délégation de la Directrice des Opération
– Définissez, pilotez et coordonnez la priorisation, la planification et les suivis des travaux courants de la Direction des Opérations
– Concevez et développez des stratégies organisationnelles en soutien à la Direction des Opération, vous formalisez ces stratégies
– Préparer des documents de synthèse et d’aide à la décision
– Produisez des communications internes pour informer les équipes sur les travaux de la DO
– Favorisez l’appropriation des nouvelles stratégies et méthodes de travail par les régions et bureaux pays

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un Master 2 (Sciences Po / Ecole de commerce / Relations Internationales / Sciences Politiques), vous justifiez d’au moins 8 ans d’expérience professionnelle.
Vous avez évoluez dans le secteur humanitaire sur des fonctions Siège et terrain idéalement. Une expérience de Directeur.rice Pays est un fort atout.
Vous faites preuve d’une grande capacité à cerner les enjeux clefs d’un Département et savez organiser vos priorités afin de répondre aux différents projets stratégiques d’une multitude d’acteur·rice·s. Vous faites preuve d’une grande autonomie et d’une grande capacité de synthèse, et savez veiller à la cohérence de vos actions avec une certaine méthodologie.
Vous faites preuve d’un excellent relationnel auprès d’interlocuteur·rice·s de haut niveau et savez mobiliser aussi bien en interne qu’en externe des contributeur·rice·s de projets. Par ailleurs, votre pédagogie, votre capacité d’adaptation et vos aptitudes en communication vous permettent de faire passer vos idées auprès de vos interlocuteur·rice·s.
Une expérience de travail avec ACF est presque indispensable. Vous êtes capable de monter rapidement à bord de sujets stratégiques. En effet, par délégation de la Directrice des Opérations vous pourrez être amené.ée à prendre certaines décisions qui lui reviennent.
Anglais courant tant à l’oral qu’à l’écrit impératif.

VOS CONDITIONS D’EMPLOI

– Statut : Cadre – CDD de 12 mois – Temps plein
– Lieu : 102 rue de Paris à Montreuil
– Conditions Salariales : – De 46K à 56KEUR bruts annuels sur 13 mois selon expérience
– 21 jours de RTT
– Couverture santé, prévoyance : Prise en charge à 80% par ACF
– Transport : Prise en charge à 50% du forfait entre le domicile et le lieu de travail
– Titres-restaurant : Prise en charge à 60% par l’association pour une valeur de 8EUR

– Télétravail : Ouvert à tou·te·s et depuis le territoire métropolitain, notre politique de télétravail définit les activités du poste nécessitant un temps de présence impératif au siège de l’association, et vous permet de choisir d’exercer pleinement ou en partie le reste de ce temps en télétravail. A cet effet, il a été défini pour ce poste une présence obligatoire au siège de 1 jour par mois et une semaine de workshop par an. Des temps de présence au siège seront également dédiés au partage collectif

How to apply

Pour postuler, cliquez sur ce lien / To apply, please click on this following link : apply here

Job details

Search Jobs By Country

List of Countries

ArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish